Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi
D-I-Y

SUJET : Resampling Windows 7

Resampling Windows 7 il y a 2 ans 9 mois #2386

• mathieujm
  • Portrait de mathieujm
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 12
Bien sur, nous utilisons tous le protocole ASIO entre nos interfaces audio et nos PC.
Mais il nous arrive aussi d'écouter du son sur notre navigateur, quel qu'il soit, et là plus d'ASIO, il faut passer par les protocoles Windows.
Perso j'avais remarqué une nette dégradation lors de mon passage de XP à W7. Je me doutais que c'était dû au resampling Windows car quand il n'y en avait pas, tout allait bien.
J'ai cherché et je suis tombé sur un hotfix qui résout le problème :
KB2653312

Une bonne description en anglais du problème :
https://www2.iis.fraunhofer.de/AAC/ie9.html

En gros dans XP, on avait le choix de la qualité du resampling 44<=>48k et par défaut c'était la meilleure qualité qui était utilisée.
Dans W7, tout ça c'est du passé, maintenant il y a WASAPI qui est censé remplacer les anciens drivers Windows, sauf que dans la vraie vie, c'est encore ces anciens drivers qui sont toujours utilisés, en particulier par tous les plugin son, y compris le lecteur HTML5 de Youtube.
Donc Microsoft a consenti à conserver une émulation pour ces drivers dans W7... mais pour le resampling, plus de choix de la qualité et c'est la plus mauvaise qui est imposée à tous. Une interpolation linéaire qui nous ramène à l'équivalent d'une résolution de 8bits :angry:

Sous la pression, Microsoft a du sortir ce hotfix pour rétablir la situation. Mais il n'est pas dans les mises à jour auto de Windows. Il faut le demander :blink:

Il semble que le problème soit corrigé en W8 et ultérieurs.

Voilà, j'espère en réconcilier certains avec le son en streaming.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena