Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi
D-I-Y

SUJET : KIT d'ampli

KIT d'ampli il y a 2 ans 6 mois #2636

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
je viens de commander un KIT d'un tweed 5E3 chez mojotone (reproduction d'un des amplis guitares Fender les plus prisé) La partie amplication seulement, donc sans le hp ni le cabinet.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par vjm.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

KIT d'ampli il y a 2 ans 5 mois #2657

• loicm
  • Portrait de loicm
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 24
alors monté ? il marche ?
des photos ? le son ?

KIT d'ampli il y a 2 ans 5 mois #2660

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
hello
Oui ça marche et même vraiment bien, ça faisait longtemps que j'aspirait a ce type de son, je crois que j'ai trouvé l'ampli idéal à mon goût. C'est un kit mojo tweed deluxe, mais que j'ai quand même "upgradé" en remplaçant les capacités oranges Drop a la réputation un peu "rugueuse" par des jupiters (les rouges) dites plus "craimy" comme il disent outre atlantique. Bref pour moi une vraie réussite. Juste une "petite déconvenue, un des potards volume faisait un peu n'importe quoi, je l'ai remplacé par un équivalent (celui qui a le "bouton" :) blanc récupéré sur une épave d'ampli Magnatone qui traine dans un coin et dont j'ai eu la judicieuse :) idée de conserver pour pieces de rechange en cas de besoin. Il me reste a me procurer un "cabinet". Je vais y placer un celestion alnico blue que je possede déja. C'est sans doute pas aussi bien cablé que l'aurait fait un pro, mais c'est une première pour moi et le plus important…ça sonne.

La pièce jointe IMG_1318.jpg est absente ou indisponible

Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par vjm.

KIT d'ampli il y a 2 ans 4 mois #2678

• loicm
  • Portrait de loicm
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 24
prix de la chose ?

c'est toi qui a monté la bete ?

KIT d'ampli il y a 2 ans 4 mois #2679

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
C'est pas donné, 436 euros que pour la tête, avec frais d'envoi. autrement c'est 768 euros avec cabinet + frais d'envois et frais de douane (25%). et c'est a assembler, souder ect. Mais au final on a un ampli au top comme a l'ancienne. l'équivalent chez fender est sans doute dans leur tres haut de gamme, donc encore bien plus cher. De plus même dans les recents apparemment il n'y a plus de modèle avec redresseuse. Je l'ai "monté" :) moi même et je n'ai pas eu de difficulté particulière. Je vais sans doute en recommander un autre pour faire quelque variations aux niveau des valeurs des capacités et de leur modèles. J'aime bien avoir deux amplis un pour le studio et un pour les petites prestations ou autres repetes. Et comme mes anciens amplis font un peu pâle figure… Je crois que ça vaut aussi le coup d'y placer d'autres capacités. Celles proposées dans le kit (des oranges drop) ont la réputation d'un son assez "dur". La version que je préfère dans les constructeur de "clone" est celle de Clark le modèle beaufort. IL y plaçait des jensen cooper oil (tres cheres) et actuellement des jupiters red.
Vraiment un coup de coeur.

KIT d'ampli il y a 2 ans 4 mois #2681

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
Evidemnt le choix du HP des lampes ont une incidence sur le son. Mais j'avais ce qu'il faut a ce niveau Hp celestion blue, et lampes nos Rca et general electric. Il y a des kits meilleurs marchés, et certains plus chers, mais Mojotone m'a paru comme un bon compromis qualité prix. Les 436 euros c'est donc avec les frais d'envoi, mais j'avais pris l'option sans le cabinet sans le hp et sans les lampes. a cela a fallu rajouter les frais de douane. Un ampli complet peut facilement revenir a plus de mille deux cent euros si l'on upgrade certains composants et achete un tres bon hp et des lampes nos. Au final c'est une démarche un peu élitiste dans la mesure ou l'on compare le prix de revient avec bon nombre d'amplis sur le marché qui tiennent la route. Mais un peu comme les micros haut de gamme comparés a leurs homologues plus démocratiques, sur le coup c'est un peu raide, mais le plaisir n'est pas le même… et puis le coté artisanal de la chose me plait bien…et quand aime c'est bien connu on ne compte pas…ou plus exactement on compte moins. ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par vjm.
Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena