Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi
D-I-Y

SUJET : tlm 107

tlm 107 il y a 1 an 10 mois #3031

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
bonjour
Un ami m'a laissé pour essai son tlm 107. C'est un micro au vu de la pub émise par Neumann que j'avais bien envie d'écouter. Et j'avoue qu'assez crédule vis a vis de cette pub, je m'attendais a quelque chose de grandiose voir presque de surnaturel :) . Et bien…non, mais c'est tout bonnement un tres bon micro, voir même un tres tres bon micro, et si je peux investir a l'avenir dans cette famille d'objet, là ce portera je croix act mon choix. Je ne l'ai testé que sur ma modeste voix. Fluidité, transparence, calme et velouté, tels sont les qualificatifs qui me viennent a l'esprit pour essayer de d'écrire mes impressions quant a ses qualités. Il n'a pas le coté massif et cette fameuse "chaleur" que peuvent apporter au son certaines légendes à lampe du même constructeur, mais il n'en reste pas moins un, je trouve un exellent micro. Ces qualités le démarquant de ces illustres ainés, me donne la perspective, quand je pourrais, d'un investissement. Reste à le tester sur d'autres sources, et d'autres contextes. Y en a t'ils parmi vous qui ont l'expérience de ce micro?
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par vjm.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

tlm 107 il y a 1 an 10 mois #3032

• pdobdob
  • Portrait de pdobdob
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 8
Bonjour Jean Michel, dans le prochain Hors Phase il y a une comparaison entre le TLM 107, TLM 49 et TLM 67.

À bientôt sur les ondes.

;) Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

tlm 107 il y a 1 an 10 mois #3033

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
Salut Pierre, content de voir que tu surveilles ce forum ;) Cool pour la parution d'un nouveau Hors Phase. J'ai encore pratiquer le 107 ce matin, passé l'effet de surprise bien favorable. Sa transparence et sa fluidité, arriverait peut être a me lassé au fil du temps, c'est quand même bien aussi le caractère des ancêtres. :)

tlm 107 il y a 1 an 10 mois #3034

• kingsdavid
  • Portrait de kingsdavid
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
Et comparé au U87, ça donne quoi ?

tlm 107 il y a 1 an 10 mois #3035

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
Cela fait un moment que je n'ai pas eu de U87 entre les mains, et pour moi il y U87 ancienne génération et U87 Ai nouvelle génération, j'avoue préférer question sonorité l'ancienne, même si l' U87 Ai n'est pas un mauvais micro non plus. Au risque d'emettre une opinion basée sur des souvenirs, le tlm 107 me semble plus neutre, plus transparent, plus doux que le U87 qui me semble du coup posséder une personnalité plus affirmée. Ce qui peut être un avantage comme un inconvéniant. mais globalement je dirais que le tlm 107 doit, devrait être plus polyvalent. Et si je devais choisir entre ces deux micros (sans parlé du U87 ancienne génération qui peuvent savérer quand il ont bien vieillis de purs chef d'oeuvres ) si le prix ne rentrait pas en considération un test s'imposerait a nouveau avec un "appriori" favorable au tlm 127. Autrement le rapport qualité prix du tlm 107 me semble au top.
Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena