Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi

SUJET : Superbe CD de mon Krisprolls Brother !

Superbe CD de mon Krisprolls Brother ! il y a 3 ans 6 mois #1241

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
Hello chacun.
Le voici sorti, disque des sonates de George Onslow pour violoncelle et Pianoforte.

Assorti d'un très belle critique dans Classica ! Qu'on me pardonne pour cette séquence de pub familiale !
J'écoute en ce moment l'enregistrement sur mes petites monito et c'est fort bien fait à tout point de vue. (prise de son très naturelle au passage, unique couple de Flea 50).

www.mirare.fr/album/onslow-sonates-pour-...lle-et-piano-opus-16

www.qobuz.com/album/george-onslow-sonate...acques/3760127221920
**** étoiles Classica .
"(...) Incontestablement, le (piano) Broadwood de 1822 apporte un meilleur équilibre et des couleurs plus variées tout en possédant une solidité réelle. Quant à Emmanuel Jacques, il s'entend admirablement à doser les divers ingrédients de la musique, sa réelle virtuosité "transcendante", le charme de son sens mélodique et la diversité de ton (...)" Jacques Bonnaure, Classica 163, juin 2014
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Krisprolls.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Superbe CD de mon Krisprolls Brother ! il y a 3 ans 6 mois #1242

• pdobdob
  • Portrait de pdobdob
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 8
Un peu de Pub ne peut pas faire de mal, bravo.

Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Krisprolls

Superbe CD de mon Krisprolls Brother ! il y a 3 ans 6 mois #1244

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
Je n'y suis pour rien !
(enfin presque rien : juste que j'ai remarqué que la stéréo était inversée avant que ça parte au pressage)...

Superbe CD de mon Krisprolls Brother ! il y a 3 ans 6 mois #1245

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
félicitations a ton frère
Jm

Superbe CD de mon Krisprolls Brother ! il y a 3 ans 6 mois #1247

• didier.breizh
  • Portrait de didier.breizh
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 29
Krisprolls écrit:
Je n'y suis pour rien !
(enfin presque rien : juste que j'ai remarqué que la stéréo était inversée avant que ça parte au pressage)...
C'est une habitude chez Mirare.

Ce soir, la musique d'Onslow (je le connaissais pas celui-là :dry: ) accompagnera notre dîner. Encore 10 mn à attendre avant que le Colin à la florentine que nous a concocté Findus puisse sortir du four... Je pense que cette jolie musique ira très bien aussi avec le Bergerac de L'Ancienne Cure. Merci aux artistes ! Et au frangin qui a veillé au grain !

Superbe CD de mon Krisprolls Brother ! il y a 3 ans 6 mois #1248

• mathieujm
  • Portrait de mathieujm
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 12
Séduis moi aussi par ces timbres et cette interprétation ! Bravo aux musiciens
Un petit regret tout de même sur le fait que le violoncelle soit un peu en retrait par rapport au pianoforte dont les notes aiguës sont parfois un peu trop proéminentes..

Superbe CD de mon Krisprolls Brother ! il y a 3 ans 6 mois #1249

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
@ Mathieujm : J'avais trouvé aussi qu'il y avait un léger déséquilibre lorsque j'ai écouté le master et en avais parlé. Mais rien n'a été modifié (et je crois qu'avec ce dispo, de toute façon, la marge est réduite). Mais ça n'est pas mon métier, alors je laisse décider ceux qui sont plus expérimentés que moi et qui trouvent que c'est très bien ainsi.
A la réécoute, tout à l'heure, sur mes Dynaudio, tout en travaillant quelques photos, ça m'a moins frappé. Peut-être me suis-je habitué à cet équilibre finalement.

@ Didier : dans le cas présent, pas d'opposition de phase, mais une inversion G/D. Je m'en suis rendu compte au casque lorsque mon frère est venu me faire entendre le master avant pressage (il y a plusieurs mois). Rien de bien grave, une petite erreur qui peut très bien passer…
A noter le très lourd investissement artistique des deux musiciens qui ont réalisés entièrement le plan de montage pour ce CD. (avec les moyens du bord). Je peux vous dire que mon frère a bossé jour et nuit pour dé-rusher les Gigas de prises !

@ tutti, merci en tout cas. La critique est bonne et en particulier pour mon frère au violoncelle. C'est une excellente chose pour lui et pour la suite de sa carrière.
Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena