Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi

SUJET : Quelques photos krisprollsiennes

Quelques photos krisprollsiennes il y a 3 ans 8 mois #2747

• Optimistic
  • Portrait de Optimistic
  • Pragmatic Junior
  • Remerciements reçus 5
Très jolies photos, Krisp !

Je viens d'acquérir un 70D également, et j'en suis encore à la prise en main.
Je tâtonne, j'essaie différents réglages...

J'ai fait un tout petit peu de photo il y a pas mal de temps déjà, je m'y remets ou ou m'y mets plutôt, tentant de comprendre un peu plus comment cela fonctionne.

J'adore ce média, une photo peut véhiculer beaucoup d'émotions, raconter des histoires.
Selon qu'elle soit "bio" ou déforme la réalité, le message ne sera pas le même, mais peu importe, c'est l'œil du photographe qui nous guide, et on apprécie ou pas.

Comme toi, j'aime beaucoup les photos de rue, de vie quotidienne, voir les gens, les expressions, les regards, les postures, voir la vie se dérouler au fil des pas...
Tu dois principalement utiliser ton 50, j'imagine dans ce cas ?

Bravo, en tout cas, il y a des très beaux clichés dans tes albums !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Krisprolls

Quelques photos krisprollsiennes il y a 3 ans 7 mois #2763

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
Merci beaucoup!
J'ai changé de matériel depuis le début de ce fil et suis passé au merveilleux 6D
le parc d'objectifs a suivi
- 50mm1.4 canon
- 17-40mm F4 L canon
- 85 mm 1.8 canon
- 70-200 mm F4L canon.
je louche bien sûr sur d'autres optiques idéales comme le 135F2L canon…
Mais pour te répondre : effectivement le 50mm est ma focale à tout faire. Le 1.4 est splendide dans bien des cas.
Le 85 est aussi assez fantastique pour le portrait.
Donc, tout dépend de mes envies et des circonstances.
www.flickr.com/photos/jckrisp/

Quelques photos krisprollsiennes il y a 3 ans 7 mois #2764

• funkakuchi
  • Portrait de funkakuchi
  • Pragmatic Platinum
  • Remerciements reçus 28
Tu as vraiment la fibre, c'est des très belles photos! B)

Quelques photos krisprollsiennes il y a 3 ans 7 mois #2765

• didier.breizh
  • Portrait de didier.breizh
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 29
funkakuchi écrit:
Tu as vraiment la fibre, c'est des très belles photos!

+1 !

Et le son ???

Quelques photos krisprollsiennes il y a 3 ans 7 mois #2766

• Optimistic
  • Portrait de Optimistic
  • Pragmatic Junior
  • Remerciements reçus 5
Ah oui, j'ai commencé à regarder ton lien, il y a de bien belles images, tu as l'œil affuté.
Et bel upgrade matériel !

Quelques photos krisprollsiennes il y a 3 ans 7 mois #2767

• kingsdavid
  • Portrait de kingsdavid
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
Hey Krisprolls ! T'es allé à Aix et tu m'as rien dit ????

Quelques photos krisprollsiennes il y a 3 ans 7 mois #2769

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
J'y passe souvent ! et à l'occasion je te contacte là bas !
Pour ce qui est du son, je suis dans un état d'équilibre avec mes Schoeps.
j'avoue que je n'imagine plus d'investissement déraisonnable même si une petite console d'enregistrement autonome type fostex FR 2 me manque pour des concerts légers à capter sans trimballer l'ensemble.
j'ai eu récemment une proposition pour des DPA (set stéréo complet) à un peu plus de 3000 euros. c'était tentant mais encore hors de portée. Mes shcoeps sont moins neutres mais tout aussi jolis…
et quand j'ai un peu de sous, je pense plus équipement photo ! Un 135 F2 L me fait de l'oeil aussi…

Quelques photos krisprollsiennes il y a 3 ans 7 mois #2770

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
@Optimistic.
Le véritable saut en passant au FF tel que le 6D (ou 5DMKIII) se joue sur deux éléments que je trouve fondamentaux :
- beauté et progressivité du bokeh lié à la taille du capteur, ainsi qu'à un choix d'optiques plus spécifiques.
- gestion du bruit dans des lumières difficiles. Ayant eu le 400D puis le 50D, le 70D puis le 5D première mouture, j'ai ensuite pu apprécier l'incroyable qualité du 6D dans des faibles lumières. Je peux assez facilement laisser l'auto iso autorisant une relative absence de bruit numérique gênant au moins jusqu'à 6400 isos ce qui n'était pas le cas dans mes précédents boîtiers.
enfin avec un Full frame, le rapport de conversion est absent. Un 50mm est un 50mm. Je ne me pose plus de question de choix des standards (qui peut paraitre une question annexe mais qui a parfois son utilité).

Quelques photos krisprollsiennes il y a 3 ans 7 mois #2771

• Optimistic
  • Portrait de Optimistic
  • Pragmatic Junior
  • Remerciements reçus 5
Effectivement, j'ai vu des beaux flous d'arrière plan, et sur certaines photos, ça donne des effets de matière, c'est rigolo, un peu "hors réalité", ça en devient presque graphique.

Pour en revenir sur la focale, j'ai acheté un petit 50, le 1.8 II, pour trois fois rien d'occasion que ça aurait été ridicule de s'en priver, et c'est vrai que j'aimerais bien parfois pouvoir profiter de son vrai rapport, avoir plus de recul que 50 x 1,6.
Peut-être un 35...

Ça doit être chouette de laisser l'iso en automatique et de ne pas se soucier du bruit, ça fait un élément en moins à gérer.
Depuis le début, j'ai pris le parti de tout faire en manuel, balance des blancs, ouverture, temps de pose, iso..., ça permet de comprendre ce qui se passe, et petit à petit, je trouve mes marques.
Même si avec le RAW, finalement, on a un peu plus de marge de manœuvre sur les aspects purement techniques, on peut retoucher pas mal de choses.
Après tout dépend du logiciel, DDP décode tous les paramètres dans les vignettes, Lightroom un peu moins, il faut retravailler un peu plus la photo mais l'outil est puissant, et on peut faire des bibliothèques etc...

Tout cela est passionnant !

J'aimerais bien avoir un peu plus de temps pour aller flâner en ville, à la campagne, l'appareil autour du cou, mais bon j'essaie déjà au quotidien, au boulot, de trouver de la matière.

Je me ferai un compte flickr quand j'aurai quelques petites choses à proposer, je le partagerai à ce moment-là.

Quelques photos krisprollsiennes il y a 3 ans 7 mois #2772

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
pour le réglage, en temps normal je reste en mode de priorité ouverture (AV sur canon). J'utilise le mode manuel quand les conditions sont difficiles (basses lumières) ou lorsque j'ai le temps de rester dans un lieu où les éléments lumineux sont homogènes. pour une pratique impromptue, le mode AV est ce qui me fait perdre le moins de temps.
l'auto ISO peut être parfois un peu troublant. j'expose systématiquement à -1/3 voire -2/3, ce qui en général (et en mémorisant l'expo au mieux sur les zones intermédiaires) permet de rester dans des isos assez exploitables.
L'avantage du 6D (comme du 70D) est de pouvoir imposer la vitesse minimum. Je ne descends jamais au dessous d'une marge confortable (1/3 au dessus de la focale en général, voire plus).
mais chaque personne développe son process en fonction de ses habitudes.

Quelques photos krisprollsiennes il y a 3 ans 7 mois #2775

• mathieujm
  • Portrait de mathieujm
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 12
K., j'ai passé un excellent moment hier soir à faire défiler le diaporama sur un grand écran (Il y en a pour un moment si on veut tout voir...). Je suppose que tout n'est pas directement sorti de tes boitiers et qu'il y a bien eu un peu de Photoshop ici et là, mais tout est fait avec gout et on ne se lasse pas.
Je suis incapable de discuter avec toi des aspects techniques dont j'ai une connaissance très rudimentaire et peu de pratique, mais le résultat parle par lui-même. Chapeau !

Quelques photos krisprollsiennes il y a 3 ans 7 mois #2778

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
Merci !
Oui, il y en a beaucoup (et même trop). D'autant que la plupart de mes albums sont masqués. Je ne les réserve qu'aux amis directement concernés (c'est le cas pour la plupart des photos de tournée.
J'ai utilisé pas mal photoshop mais à vrai dire c'est de moins en moins.
je photographie en RAW. Dans ce format, il n'y a pas de vérité. L'image affichée par l'appareil photo est seulement une interprétation du boîtier.
Donc ce format nécessite une forme de développement.
Il y a plusieurs programmes pour ça. J'ai choisi DXO qui fait très bien la chose.
Photoshop est à présent plutôt réservé à des retouches locales (gommer un élément par exemple), mais comme le temps me manque, je m'en dispense de plus en plus.
En tout cas, je suis très touché de ton commentaire !
J'ai encore mille choses à découvrir et bien des progrès à faire !
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Krisprolls.

Quelques photos krisprollsiennes il y a 3 ans 7 mois #2781

• Phil
  • Portrait de Phil
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 4
salut Mr K !
ça faisait un moment que je voulais montrer à ma douce tes photos car elle s'intéresse au sujet avec son vieux Minolta Dynax 5D (10 ans !!).
On les a visionné ensemble hier soir, elle te félicite pour toutes ces photos qui claquent !! Moi aussi d'ailleurs, même étant largué (bientôt 20 ans que j'ai posé mes argentiques...), je reconnais que tes photos sont superbes !
'tite question au passage, as-tu gardé un ou plusieurs anciens boitiers ? Elle est justement en pleine réflexion pour changer son Dynax... au cas où tu vendrais d'occase ?

amitiés
Phil

Quelques photos krisprollsiennes il y a 3 ans 7 mois #2782

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
Ah merci !!!
Hélas non, j'ai tout revendu pour financer les nouveaux achats au fur et à mesure.

Quelques photos krisprollsiennes il y a 3 ans 7 mois #2783

• Phil
  • Portrait de Phil
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 4
Merci pour ta réponse !
amitiés
Phil
Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena