Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Audiodays 2014 !

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 9 mois #701

• loicm
  • Portrait de loicm
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 24
Hello !

Les audiodays c'est bientôt !

Qui y va ???

audiodays

Je crois que VJM et Funkakuchi doivent passer a la maison mais je n'ai pas de nouvelles ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 9 mois #703

• funkakuchi
  • Portrait de funkakuchi
  • Pragmatic Platinum
  • Remerciements reçus 28
Oh, tu rigoles, je t'ai laissé un message sur ton portable hier soir! ;) ...
Tu n'as pas du l'avoir... :unsure:

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 9 mois #704

• loicm
  • Portrait de loicm
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 24
a la campagne ça arrive pas vite tout ça !
En fait, la messagerie visuelle Iphone de Free est une vrai merde !
Par contre, j'ai acheté le boitier FemtoCell qui permet de faire un mini relai GSM chez soit et maintenant, je capte a la maison !

Bon, je vais essayer d'interroger ma messagerie a l'ancienne !

Vous êtes les bienvenu de toute façon ... Y'aura surement PiR aussi avec son matos son (les D46 ...)
On pourra tester en live a la maison.
Et aussi les U47 vs U87 vs MK4 schoeps vs 414 devant ma nouvelle guitare Martin.

Je crois que Ashes est voisin et qu'il pourra peut être passer ?
Je vais demander a Regis aussi.

Stéphane, Patrick ? Vous venez ?

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 9 mois #707

• Ashes
  • Portrait de Ashes
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 3
la sens la soirée geek :)
Je te tiens au jus mais je pensais peut-être aller aux Audiodays lundi soir après le boulot.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Ashes.

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 9 mois #711

• loicm
  • Portrait de loicm
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 24
si ils arrivent dimanche soir, alors tu peux venir aussi.
Sinon, moi j'ai un cours de batterie le lundi soir. Je regarde si je peux décaler ... dans ce cas, on convoiture ?

Touf tu viens aussi ?

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 9 mois #715

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
C'est vrai qu'il faudrait qu'on parle un peu d'organisation. Avec Guillaume on arrive lundi matin et l'on va direct aux audiodays, pour la journée, là on espérait te retrouver Loïc, passer donc la journée aux audiodays et même un peu de soirée, histoire de trinquer avec les copains.
Apres finir la soirée chez toi Loïc quitte a pas trop dormir....faire la java avec les fouines.
Et le lendemain retourner aux audiodays, perso mon train de retour est assez tôt, je pourrait même pas voir la dernière confé.
Qu'en dis tu LoÏc?
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par vjm.

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 9 mois #718

• schizoide
  • Portrait de schizoide
  • Pragmatic Expert
  • Plus j'apprend, moins je sais.
  • Remerciements reçus 12
Période studieuse pour moi...j'espère venir à l'édition d'automne.

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 9 mois #721

• Ashes
  • Portrait de Ashes
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 3
Pour dimanche pas sur pour moi, à voir.

Et pour le covoiturage pas de soucis, mais si on peut faire le départ du coté de Massy, ça m'éviterai de remonter sur le plateau pour revenir à Massy ensuite au retour :)

arg...la masterclass d'Yves Jaget lundi soir est complète... :( :( :(
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Ashes.

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 9 mois #731

• Stéphane.B
  • Portrait de Stéphane.B
  • Pragmatic Junior
  • Remerciements reçus 4
J'y serai pour filmer les conférences comme d'habitude ! ;)

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 9 mois #733

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
il est incontestable que les Audiodays sans ta caméra ne seraient plus les Audiodays ;)
Mon coeur jubile a l'avance de tous, vous revoir. :)

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 9 mois #736

• Jan
  • Portrait de Jan
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 8
Je n'y serai pas, je pars dimanche direction les Antilles. Ca me console un peu...
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Jan.

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 8 mois #753

• loicm
  • Portrait de loicm
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 24
Quel chance Jan !!! Rapporte nous des photos !

Alors les audiodays, c'était comment ? J'ai eu qq échos par VJM et Funkakuchi qui sont passés à la maison ...

Des photos ???

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 8 mois #755

• funkakuchi
  • Portrait de funkakuchi
  • Pragmatic Platinum
  • Remerciements reçus 28
Pas de photo de mon côté, mais j'ai trouvé le conférences plutôt interessantes. Un peu mitigé sur la soirée avec Yves Jaget qui était à mon gout trop orienté programmation, mais bon, je pense que cela dépend des attentes de chacun.

Sinon, comme d'habitude, toujours un plaisir de pouvoir revoir les copains passionnés, discuter et echanger.
J'ai pu aussi discuter avec Dave Collins, ingé de mastering, pour avoir quelques conseils avisés.

Côté matos, j'ai pu trifouiller les eq et comp multiband Maselec, c'est assez impressionant de qualité et d'ergonmie.

Idem pour le Elysia Alpha, la qualité et les possibilités sont vraiment énormes! (bon, le prix aussi).

Bonne surprise pour le nouveau micro AT5040 a 4 capsules rectangulaires, ça a l'air de vraiment sonner très bien! Les prises de voix de la soirée master class avec Yves Jaget ont été faites avec, et franchement, super son.

Nouveauté Audio Touch C-buss prometteur compresseur analogique controllé par plugin, tres bon concept.

Pour finir, le système tinnov de correction acoustique temps/frequence, une découverte pour moi, qui a l'air de tres bien fonctionner egalement, mais encore une fois, pas pour toutes les bourses... :evil:
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par funkakuchi.

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 8 mois #756

• loicm
  • Portrait de loicm
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 24
Voila le lien de Trinnov : Trinnov

Ca existe depuis un moment je crois bien. J'avais été bluffé par la technologie en linux embarqué et le râteau de micro pour faire de la convolution en temps réel.

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 8 mois #757

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
Les Audio days d'automne 2014 appartiennent au passé, vive les prochains Audio days.
Ce fut pour moi de nouveaux moments de bonheur. Quel plaisir de vous avoir revu, et de partager ces instants passionnant autour du son. Ce rendez vous est comme devenu indispensable a la bonne marche de mon système nerveux. Le reste de mes activités étant malheureusement pas toujours autant plaisantes.
Cette année j'attribue une mention particulière a notre ami Philippe Labroue, pour la conférence "L’embellissement sonore par les non-linéarités" qu'il a dispensé d'une façon fort talentueuse.
Je lui trouvais déjà un talent indéniable pour l'écriture et la retranscription du "savoir scientifique audio" du temps ou il postais dans le défunt Forum Audioaddict . J'ajouterais désormais celui de brillant conférencier.
Pour tout dire, pour moi ce fut le temps le plus fort de ces Audio days.
Sa volonté d'élever le débat, a trouvé en cette circonstance une tribune bien méritée.
Autre conférence autre débat, il y fut question des câbles Vovox, les écoutes de prises faites avec ces câbles faisant entendre a la plupart de auditeurs un indéniables "plus audio" comparativement a d'autres prises faites avec d'autres câbles. Bref de quoi lancer un débat dans le forum sur l'intérêt des câbles audio dits "haut de game" , qui pourrait peut être mettre a mal une nouvelle foi notre notion de pragmatisme. :).
Puisque la possibilité de le faire était, j'en ai profité pour faire l'achat de quelque bouquins, dont "Acoustique et Musique" , j'en ai déjà lu quelques chapitres et comme l'a dit Pierre c'est le genre de bouquin a vocation "biblique".
Tant pour en tirer toute la substantifique moelle, sa lecture doit se faire et refaire et refaire et..
J'ai aussi une pensée pour Christophe Bouillot, que serait les Audiodays sans lui?
Très très grand merci LoÏc pour ta gentillesse et ton hospitalité.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par vjm.

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 8 mois #760

• funkakuchi
  • Portrait de funkakuchi
  • Pragmatic Platinum
  • Remerciements reçus 28
Ca existe depuis un moment je crois bien.
Oui, effectivement, je voulais dire que c'etait une découverte pour moi. ;)

Quelqu'un connaitrait-il les prix des différentes configs Trinnov?

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 8 mois #763

• loicm
  • Portrait de loicm
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 24
De mémoire très cher ! Je crois que le système complet 8 canaux avec micro était à plus de 10keuros il y a 5 ans.

J'aimerai bien connaitre la latence d'un tel système pour faire du tracking en studio.

En sono, certain DSP L-acoustics avaient jusque à presque 3 ou 4 ms de latence. Si tu rajoutes la console numérique et des effets, ca commence a faire beaucoup.

Par contre pour le mix, pas de prb !

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 8 mois #769

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
Hier je n'en n'ai pas eu le temps, mais ce ne serait pas rendre justice, ni aux organisateurs, et sans doute encore plus a un jeune artiste nommé Julien calot, si l'on ne parlait pas de la conférence animée par Yves jaget.
Ce dernier n'étant pas le plus sourd des ingénieurs du son français, nous a fait l'honneur, l'amabilité, le plaisir de nous faire découvrir (enfin ce fut mon cas) le talentueux Julien Calot.
Comme l'a déjà dit guillaume, une bonne partie de la musique proposée ce soir là s'articula autour de programmations préenregistrées. La classifiant il me semble dans une sorte d'électro pop moderne.
Ces programmations pouvant rendrent les choses plus "facile", pour ce type d'événement, mais ce ne fut sans compté sur les possibles caprices de l'informatique, qui ne l'a pas entendue de cette oreille, puisque certains "déboires" liés a des échanges de fichiers n'ont pas manqués de casser un peu le rythme de la conférence.
mais la bonhomie, l'humour d'Yves en a profité pour se faire entendre, et nous régaler de quelques bonnes réparties blaguantes...quel bout en train :P quand même ce Yves :kiss: .
Il me parait probable que pas mal d'autres auraient perdue pas mal de moyens en telles circonstances. mais ce ne fut pas le cas apparemment des différents intervenants.
quelques mots sur la musique...une inspiration tant mélodique, qu'instrumentale plutôt originale pour un format chanson. de même qu'une voix, assurée, juste, parfaitement en place, et chaleureuse...un bien beau talent.
Par contre je ne pourrait pas me prononcer sur le texte, n'ayant pas capté tout les mots, en tout cas pas assez pour émettre une opinion affirmée. Et puis un texte me demande souvent sa lecture pour en saisir toute sa subtilité, sa compréhension, son message...et même cela parfois ne me suffit pas. :)
Mais y pas de raison non plus qu'il ne puisse trouver grâce... à ce qui me sert de cerveau :woohoo: en l'état actuel des choses.
Vraiment aussi un très agréable moment...les Audio Days quoi.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par vjm.

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 8 mois #771

• Touf
  • Portrait de Touf
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 20
Le 4 canaux est à environ 4000€. La latence dépend de la correction. Au studio, il ajoutait 16ms. Mais il faut le débrayer pendant les prises.
Mixage & Mastering
www.littlebigmusic.eu

Audiodays 2014 ! il y a 3 ans 8 mois #786

• pdobdob
  • Portrait de pdobdob
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 8
Oui et surtout avec des PSI ( mon monitoring préférer) dont le traitement analogique du déphasage amène 600 ns en plus.

Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Propulsé par Kunena