Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi

SUJET : Pressage CD

Pressage CD il y a 3 ans 4 mois #1461

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
Salut les grands
J'aimerais faire presser une relative petite quantité de CD avec jaquettes.
Je ne sais vers quelle société me tourner.
Il s'agit d'un exemplaire de disque destiné à être offert ou distribué après les concerts. Le volume de 500 cd devrait être amplement suffisant et le prix de l'opération est un critère fondamental (c'est à compte d'auteur et le budget est hyper serré).
Si vous avez une piste. Une société sérieuse, un travail propre…
Amitiés.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pressage CD il y a 3 ans 4 mois #1462

• Phil
  • Portrait de Phil
  • Pragmatic Senior
  • Remerciements reçus 4
salut K !
tu as pleins de sociétés qui font des petites séries en pressage ou même gravure avec impression cd, bien en dessous des 500 ex.
Boitier plastique ou pochette carton ?

De mémoire, et pour les derniers avec qui j'ai bossé, il y a Aktifcd et Hurricane Entertainment par ex. J'ai plus en tête les diverses propositions, à voir avec eux pour faire faire un devis.

amitiés
Phil

Pressage CD il y a 3 ans 4 mois #1463

• Touf
  • Portrait de Touf
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 20
En pochette carton, j'ai en ce moment des tarifs autour de 450€ pour 500 ex. et 30€ de plus pour passer à 1000ex. Il faut compter 200€ de plus pour du boitier crystal et du livret 4 pages.
Mixage & Mastering
www.littlebigmusic.eu

Pressage CD il y a 3 ans 4 mois #1464

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
Hey ! Merci les amiches.
Oui. Je vais regarder ces pistes là. J'ai vu aussi qu'il fallait s'inscrire pour les DRM ? On ne peut donc presser en petite quantité sans passer par Dieu Sacem ? Même pour des oeuvres originales ?
Bon… C'est à creuser.

Pressage CD il y a 3 ans 4 mois #1465

• Touf
  • Portrait de Touf
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 20
Si ce sont des oeuvres originales non déposées à la sacem, tu dois le déclarer à la srdm et ils ne ne demanderont rien.
Mixage & Mastering
www.littlebigmusic.eu

Pressage CD il y a 3 ans 4 mois #1466

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
Alors justement non. Ce sont des oeuvres de compositeurs du 20ème siècle qui ne sont pas, je pense, dans le domaine publique : Turina, De Falla… Pour piano et violon.
Je suis entrain de faire le montage de ce qui était initialement destiné à n'être qu'une démo. Je me suis un peu fait avoir car les musiciens au lieu des 15 minutes requises ont voulu charger la mule et enregistrer tout leur programme en une journée. (j'en ai bavé d'ailleurs)…
A présent, ils me demandent si on peut graver quelques centaines de CD pour les reventes après les concerts éventuels.
Pour tout dire, je suis perplexe sur bien des aspects :
1/ Une démo de 15 minutes de musique en classique peut effectivement prendre plusieurs heures de prise de son. Là, on en est déjà à 40 minutes de musique et ils souhaitent une seconde séance. Admettons…
2/ Les oeuvres qui ne sont pas à mon avis du domaine publique requièrent certainement une autorisation ou un droit sacem pour être jouées en concert, et qui plus est pour être gravées sur un support à diffuser !
Je ne veux pas engager la responsabilité de ma petite assoc. à très faible moyens et risquer d'être hors du champs légal.
Il faut que j'appelle la SACEM pour tenter de démêler les choses. Mais si vous avez des infos...
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Krisprolls.

Pressage CD il y a 3 ans 4 mois #1467

• Touf
  • Portrait de Touf
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 20
C'est très simple. Si les oeuvres ne sont pas dans le domaine public, des droits seront perçus en cas de pressage (Il y a peut-être moyen de passer par des ateliers de réplication pas trop regardants sur les droits d'auteur pour s'en sortir gratuitement sur une petite série mais ça reste hors-la-loi).

L'autorisation de fixation sur un support d'une oeuvre du repertoire sacem est automatiquement accordée si l'oeuvre originale n'a été ni déformée ni altérée, bien sûr à condition de s'acquitter des droits de reproduction. Dans le cas contraire (par exemple si tu mets les paroles de "la b*te à dudule" sur la musique de "comme d'habitude"), les ayants-droits (notamment l'éditeur) s'opposeront certainement à la fixation de ce titre.

En espérant avoir éclairé ta lanterne.
Mixage & Mastering
www.littlebigmusic.eu

Pressage CD il y a 3 ans 4 mois #1468

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
Tu as parfaitement éclairé ma lanterne.
J'éviterai donc la b--- à Dudule (dommage. Ca collait très bien avec le programme).
J'ai aussi surfé un peu sur le site de la sacem et de la Sdrm. Rien ne semble simple mais pas non plus infaisable. Les droits restent je pense relativement contenus pour un nombre limité de tirages.
Fort de ces infos, je les communiquerai aux musiciens en leur refilant le bébé s'ils veulent se prendre par la main eux-même. J'estime qu'ils peuvent faire l'usage qu'ils veulent de mon master et s'ils ont le courage de le faire presser, libre à eux. (et bon courage).

Pressage CD il y a 3 ans 4 mois #1469

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
Putain de montage ! :sick:

Pressage CD il y a 3 ans 4 mois #1498

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
Ouf ! Terminé !
Ca n'a pas été une mince affaire… 5h de prises à passer à la moulinette… Et quelques exigences fantasques, totalement déconnectées de la réalité sonore.
Je passe sur la volonté du violoniste de poser le couple à l'autre bout d'une pièce domestique à l'acoustique peu favorable (nous étions chez un particulier). Puis des prises à triturer dans tout les sens. Enfin 3 ou 4 versions de "mastering" pour tenir compte de toutes les envies (mais au final, j'ai imposé ma vision des choses, et oui !)…
Si possible un extrait à venir que je déposerai pour vous donner un aperçu.

Pressage CD il y a 3 ans 4 mois #1500

• funkakuchi
  • Portrait de funkakuchi
  • Pragmatic Platinum
  • Remerciements reçus 28
:evil:
On aimerait bien ecouter si possible oui. ;)

Pressage CD il y a 3 ans 4 mois #1501

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
D'accord, je crée un nouveau fil dans la rubrique "micros".

Pressage CD il y a 3 ans 4 mois #1515

• mathieujm
  • Portrait de mathieujm
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 12
Pour mon dernier CD, les déclarations ont été faites auprès de la SABAM (Belgique) qui semble plus souple et surtout plus réactive que nos sociétés françaises.
Pas de droit à payer sur ce CD de musiques dans le domaine public (sauf un titre qui n'a visiblement pas attiré l'oeil des contrôleurs belges)

Pressage CD il y a 3 ans 2 mois #1655

• Ashes
  • Portrait de Ashes
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 3
Je suis en cours pour la duplication d'un cd, j'ai donc fait faire des devis par les sociétés que Phil proposait, Aktifcd et Hurricane, et les devis pour la même prestation (50cd en boitier, pas de jaquette, pas d'impression sur le cd, pas de cellophanage) vont de 80€ à 168€ , en passant par 124€ chez Vocation Records.
Je teste donc Aktifcd.
Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena