Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi

SUJET : Violon piano

Violon piano il y a 5 ans 11 mois #1502

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
Hop !

www.dropbox.com/s/sj9yenqtctvjyds/14%20Piste%2014.mp3

www.dropbox.com/s/yx0x78gim3jwrun/04%20Piste%2004.mp3

Le piano est un Yamaha C5 de très bonne facture.
La pièce était vaste, mais dure (carrelage, ambiance dépouillée et "moderne")… J'ai dû batailler pour modeler le son à ma convenance. J'ai aussi dû pour des raisons de cohésion du violon allonger au maximum la reverb.
J'ai choisis les Schoeps MK2s en AB d'env. 40 cm. Le piano est sur la gauche le violon sur la droite.
Pourquoi des omnis dans cette salle dont l'acoustique initiale n'était pas top (trop claire et dure) ? Simplement parce qu'ils saisissent les timbres avec une beauté inégalable à mon avis. Alors, c'est un compromis que j'accepte. Mais l'essentiel du travail pour cette "démo" de 45 minutes était au montage : 5 h de prises à traiter avec des hauts et des bas...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Krisprolls.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Violon piano il y a 5 ans 10 mois #1513

• mathieujm
  • Portrait de mathieujm
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 12
Ca sent la fin des vacances :( ... et la reprise de nos petites activités d'écoutes partagées :)
Visiblement K. tu aimes à te laisser fixer des challenges.
Une première écoute m'avait intrigué par son caractère TRES dépouillé, tirant vers le haut. Bon mon interface était resté à 48k. Après l'avoir basculé en 44,1k tout est rentré dans l'ordre. J'ai retrouvé le bas du spectre du piano et du violon... et de la musique très équilibrée et très lisible.
L'image stéréo a la bonne largeur. Rien à redire.
De ce que tu en disais, je m’attendais à beaucoup plus entendre les murs. Ce n'est pas le cas. Du coup on a un peu de mal à savoir à quoi pourrait ressembler la pièce recrée mais c'est très agréable. L'équilibre est bon, sauf peut-être dans le 14 où on aimerait avoir un peu plus d’âpreté du violon et de présence (voir plus loin sur le jeu et peut-être un petit abus de Softtube ?)
Pour le timbre des instruments, j'aime bien le Yamaha, par contre il n'y a pas un grand son de violon : technique de jeu ? instrument ? J'aurais peut-être aimé d'avantage de proximité sur cette musique
On sent quand même que l'interprétation n'a pas été très léchée. Certains passages périlleux sont... sentis comme périlleux :huh:

Mais vues les conditions, les musiciens peuvent être contents de ton boulot :cheer:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Krisprolls

Violon piano il y a 5 ans 10 mois #1532

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
Merci pour ton commentaire plutôt bienveillant !
(mp)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Krisprolls.
Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena