Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi

SUJET : Lamentations

Lamentations il y a 2 ans 8 mois #2443

• mathieujm
  • Portrait de mathieujm
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 12
Musique de circonstance d'un maître italien oublié.
Giacobetti

Prise de son des 8 chanteurs disposés en rond au centre d'une grande nef. Couple à 3m50 de haut au centre du cercle.
Vous entendrez probablement des bruits dans l'infra grave. Il y avait un chandelier 2m en dessous des micros qui provoquait des mouvements d'air jusque dans les micros. Je n'ai pas filtré pour profiter de l'extraordinaire voix de basse.

A vos commentaires.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Lamentations il y a 2 ans 8 mois #2444

• kingsdavid
  • Portrait de kingsdavid
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
tu as vraiment de la chance d'enregistrer de très bons musiciens.
Comment le chandelier peut-il faire des mouvements d'airs ? La porte était ouverte ?

J'aurais aimé comparer ta prise (avec tes MC930 je suppose) avec des omni. Je trouve que la basse (à 1min00) manque de coffre. Est-ce le chanteur ou est ce les micros ?

De mon côté, je suis dépité. Rien de bon à enregistrer. Les bons ne veulent même pas d'un enregistrement offert.

Lamentations il y a 2 ans 8 mois #2446

• funkakuchi
  • Portrait de funkakuchi
  • Pragmatic Platinum
  • Remerciements reçus 28
C'est beau. Vraiment dommage ces infras!... :huh:

Lamentations il y a 2 ans 8 mois #2455

• mathieujm
  • Portrait de mathieujm
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 12
kingsdavid écrit:
Comment le chandelier peut-il faire des mouvements d'airs ? La porte était ouverte ?
Chandelle = flamme = chaleur = air chaud qui monte = 2m plus haut air à température ambiante qui bouge = vent dans les micros :)
J'aurais aimé comparer ta prise (avec tes MC930 je suppose) avec des omni. Je trouve que la basse (à 1min00) manque de coffre. Est-ce le chanteur ou est ce les micros ?
Effectivement, j'aurais préféré enregistrer avec des omnis... que je n'ai pas. D'autant plus que du fait de la grande taille de la nef et donc du peu de réflexions proches, le son brut est assez sec. J'ai du ajouter de la reverb.
Pour ce qui est de la basse, je ne sais pas ce que tu attends et sur quoi tu écoutes, mais justement ce qui a été envoûtant pendant ce concert c'est cette superbe assise dans le grave qui s'intègre parfaitement dans l'harmonie sans jamais l'écraser. Tout est très équilibré musicalement. Après à chaque répons, les chanteurs tournaient et de fait la distance du couple de micro au basse variait légèrement et modifiait en conséquence l'équilibre de l'enregistrement. J'ai beaucoup aimé ces changements d'image sonore et d'équilibre. Un peu de diversité ne nuit pas !

Lamentations il y a 2 ans 8 mois #2456

• kingsdavid
  • Portrait de kingsdavid
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
Ben sur l'enregistrement, je trouve le son de la basse trop riche en harmoniques et pauvre en fondamentale.
J'écoute au casque HD600

Edit : ha ok, les chanteurs tournent en cercle autour du micro. C'est pour ça que j'entends la basse comme je l'ai dit, à 1min00.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par kingsdavid.

Lamentations il y a 2 ans 8 mois #2459

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
Je reconnais certains chanteurs…
Belle prise, très détaillée. On entend le moindre détail (les petits gratouillis de gorge compris…. Y compris une petite pointe dans le haut du spectre qui dessine fort bien les timbres.
Bravo. Belle intimité, proximité. C'est très beau.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Krisprolls.
Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena