Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi

SUJET : laodbox

laodbox il y a 2 ans 6 mois #2572

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
Assez surpris par la qualité de certaines prises de sons de guitares électriques faites avec des "loadbox" j'en ai acquis une dernièrement d'occasion. Je dois dire que je n'en suis pas déçu. Elle est de marque koch, connaissant déja leurs amplis j'y suis allé en confiance. Juste au cas ou une loadbox serait un mystère pour certains, cet appareil sert a fournir une sortie ligne a un ampli qui n'en posséde pas, ainsi que différentes sortie HP plus ou moins puissante au choix en pourcentage de volume, permettant ainsi de profité d'un étage d'amplification plus ou moins poussé d'un ampli guitare ou basse, sans pour autant réveiller tout le quartier. Un ampli a souvent besoin d'être poussé pour délivrer un son au mieux de sa forme. Rien qu'un prise faite avec la sortie ligne traitée avec le pluging "wall of sound de two notes" simulateur d'enceintes et de placement micros donne a mon avis des résultats déja très bons, et toujours de mon avis permet de s'affranchir de prises micros, qui demandent du savoir faire, du matériel de qualité ainsi qu'une acoustique performante. Bref une jolie découverte pratique et au final peu onéreuse. Mon coup de coeur du moment. :)
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par vjm.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

laodbox il y a 2 ans 6 mois #2613

• loicm
  • Portrait de loicm
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 24
Salut VJM,

J'ai justement utilisé en live une loadbox ce WE dernier.
Ampli bass ampeg SVT 400 W à lampe avec une loadbox Two notes.

Le son était bon mais une fois l'ampli très poussé pendant le concert, on a eu des décrochages. L'impédance du HP ne doit pas être parfaitement reproduit par la charge fictive. L'ampli Ampeg s'est mis en protection.

Tu obtiens de meilleurs résultats directement avec la loadbox plus facilement qu'avec un traditionnel SM57 ?

laodbox il y a 2 ans 6 mois #2621

• Touf
  • Portrait de Touf
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 20
Salut,

Pour ma part, j'utilise depuis quelques temps un torpedo live pour faire mes reamps de guitare avec beaucoup de bonheur. La plupart du temps le son est au moins équivalent à mes prises micro + HP, la prise de tête en moins. Je parle essentiellement de sons crunch ou clean mais je pense que ça marche très bien aussi avec des sons satrurés.

Touf
Mixage & Mastering
www.littlebigmusic.eu

laodbox il y a 2 ans 6 mois #2634

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
Pour te répondre Loïc je dirais aussi bon, mais l'avantage en situation de prise de son de groupe live ça permet de pousser l'ampli, et d'éviter de la "repisse" par les autres micros.
Temps de génération de la page : 0.329 secondes
Propulsé par Kunena