Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Longueur maxi câble XLR micro DYN

Longueur maxi câble XLR micro DYN il y a 4 ans 2 semaines #2818

• kingsdavid
  • Portrait de kingsdavid
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
Alors je peux garder ces câbles de 30m ?

C'est quand même curieux le 1er test en AB collés avec le test sur la flûte (c'est ma femme qui est flûtiste). La différence était flagrante. J'avais pensé à une différence des micros (soi-disant appairés) mais j'avais refait le test en les permutant et c'était pareil.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Longueur maxi câble XLR micro DYN il y a 4 ans 2 semaines #2822

• Krisprolls
  • Portrait de Krisprolls
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 7
je pense que vraiment il faut chipoter pour trouver qu'un câble de 30 m dégrade le signal…
Par précaution, garde strictement les mêmes longueurs et évite les branchements multiples (plusieurs XLR bout à bout car les problèmes sont plus nombreux, mais si un connecteur déconne, tu l'entends)… Mais bon, c'est un monde réel et il a ses contraintes qui ne sont pas celles des audiophiles à tendance idiophile.
enfin c'est mon avis. Et encore, j'utilise souvent mes bottiers de scène en concert car les branchements sont bien plus propres pour le visuel et la sécurité des participants qui risquent moins de se prendre les pieds dans les labyrinthes de fils d'araignée.

Longueur maxi câble XLR micro DYN il y a 4 ans 2 semaines #2824

• loicm
  • Portrait de loicm
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 24
essaye de tester tes micros en les permutants à la même place devant ton enceinte et écoute le résultat.
Si l'un est meilleur comme j'ai entendu le cable 30 m meilleur que le 5 m, ca te sautera aux oreilles et tu sauras donc qu'un de tes micros est différent l'autre.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena