Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Soundskulptor MC624

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 2 mois #1805

• Touf
  • Portrait de Touf
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 20
Après environ 12h de soudures, assemblages et divers tests, le contrôleur de monitoring soundskulptor est enfin dans mon rack.

www.soundskulptor.com/uk/mc624.html

L'assemblage ne poste pas de problème particuliers, il faut toutefois savoir tenir un fer par le bon bout et être soigneux (certains composants sont montés en surface). Les composants sont vraiment de qualité et l'usinage du chassis est parfait.

Côté performances audio, je ne réussis pas à faire la différence entre un câble et l'appareil et je ne pouvais pas en dire autant du presonus central station. Le rapport qualité prix est tout simplement bluffant (même si on le prend monté). J'ai également apprécié la sortie casque qui à un niveau de sortie important et qui est de très bonne facture.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Mixage & Mastering
www.littlebigmusic.eu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 2 mois #1806

• funkakuchi
  • Portrait de funkakuchi
  • Pragmatic Platinum
  • Remerciements reçus 28
Cool!
Tu peux en dire plus sur la calibration des niveaux de sortie? J'ai cru lire qu'on pouvait regler le niveau par sortie en interne pour qu'à un niveau général donné, on ait environ la même puissance suivant les sorties/enceintes.
Tu utilises la fonctionnalité de la sortie 4 pour le sub?

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 2 mois #1808

• schizoide
  • Portrait de schizoide
  • Pragmatic Expert
  • Plus j'apprend, moins je sais.
  • Remerciements reçus 12
Peut-on lui adjoindre une télécommande ?

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 2 mois #1811

• Touf
  • Portrait de Touf
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 20
On peut mettre des offstes (+/- 12 dB) sur chaque entrée et chaque sortie. Ca permet en effet de rattraper le même niveau sur tous les systèmes. La sortie 4 peut se paramétrer pour un sub mais elle ne gère pas le filtrage, donc ça me paraît difficilement utilisable. Mais pour l'instant je n'ai pas de sub.

Concernant la télécommande, il y a un récepteur infrarouge donc n'importe quelle commande universelle convient !
Mixage & Mastering
www.littlebigmusic.eu

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 2 mois #1814

• funkakuchi
  • Portrait de funkakuchi
  • Pragmatic Platinum
  • Remerciements reçus 28
On peut mettre des offstes (+/- 12 dB) sur chaque entrée et chaque sortie. Ca permet en effet de rattraper le même niveau sur tous les systèmes. La sortie 4 peut se paramétrer pour un sub mais elle ne gère pas le filtrage, donc ça me paraît difficilement utilisable. Mais pour l'instant je n'ai pas de sub.
Ok, merci pour ces confirmations.

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 1 mois #1816

• Phil
  • Portrait de Phil
  • Pragmatic Senior
  • Remerciements reçus 4
j'avais commencé à étudier un truc identique à base de relais, mais plutôt avec une télécom déportée filaire avec un gros rotatif cranté.
Leur kit a l'air super et remet en question mon projet, mais si je comprends bien on ne peut pas utiliser sans télécom IR ? :( donc pour régler un volume, obligé d'appuyer sur des petits boutons up / down ?? c'est un peu la misère quand même... et pas très pratique, AMA.
Et moi j'aime bien les gros boutons !! ;)

amitiés
Phil

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 1 mois #1817

• funkakuchi
  • Portrait de funkakuchi
  • Pragmatic Platinum
  • Remerciements reçus 28
A regarder la photo sur leur site, le volume est un potard(pas gros, ok, mais pas trop petit à priori), pas deux boutons up/down...

Normal output / Sub (only on output 4) : When set to Sub, the output 4 is switched in
addition to the other (1 to 3) selected output. It is used to switch a sub bass output.
The sub output is wired in parallel to the selected output so it cannot have its own
offset and bal/unb mode.
Je viens de voir ça dans leur doc...dommage...
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par funkakuchi.

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 1 mois #1818

• Phil
  • Portrait de Phil
  • Pragmatic Senior
  • Remerciements reçus 4
ah bon ? j'ai l'impression que c'est le volume de la sortie casque...mais j'ai peut-être pas fait bien attention.
Pour les boutons up/down, je parlais de ceux présents sur toutes les télécom IR. Admettez que c'est pas le top pour régler un volume...je préfère la télécom de l'Avocet...mais c'est pas le même tarif... ;)

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 1 mois #1819

• Phil
  • Portrait de Phil
  • Pragmatic Senior
  • Remerciements reçus 4
ahah ! je suis pas bien réveillé ! :)
Le bouton de potar noir sur fond bleu nuit, et voilà, il m'avait échappé !
C'est donc mieux que rien, mais il faut quand même avoir le rack à portée de main.

Phil

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 1 mois #1820

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
Pour le prix on peux raisonnablement pas tout demander, si le son est au rendez vous et que toutes les fonctions indispensables sont là c'est déja tres tres bien. Bon… si j'en prend un je ferais part de ce post au fabricant peut être me fera t'il une petite réduction subtentielle. :)

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 1 mois #1821

• Touf
  • Portrait de Touf
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 20
Après, rien ne t'empêche de faire une télécommande infrarouge avec qques switches et un encodeur rotatif. Ca peut se prototyper en 2h avec un arduino !
Mixage & Mastering
www.littlebigmusic.eu

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 1 mois #1825

• loicm
  • Portrait de loicm
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 24
cool ! content pour toi !

Mais pour le moment, je garde le total mix de la RME avec une télécommande behringer midi avec des gros fader motorisé.

C'est vrai qu'il n'y a rien de comparable sur le marché

Ca ne fait pas de bruit de commutation quand tu changes les gains ?

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 1 mois #1833

• Touf
  • Portrait de Touf
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 20
Si, on entend clairement les relais, mais c'est pas grave, je passe pas ma vie à tourner le bouton de volume :-)

L'intérêt par rapport à un gain numérique, c'est que tu gardes la même résolution. Si bosses à faible volume, tu as vite fait avec la RME à te retrouver avec quelques bits en moins... (après savoir si c'est audible est une autre histoire ! J'ai réussis récemment à me berner moi même et ne pas pouvoir faire facilement la différence entre 8 et 16 bits avec un dithering izotope. A ma décharge, le signal modulait très fort ! ).
Mixage & Mastering
www.littlebigmusic.eu
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Touf.

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 1 mois #1835

• loicm
  • Portrait de loicm
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 24
tu entends les relais dans le signal audio ou par les oreilles dans l'appareil ???

Je reste sceptique sur le gain analog vs gain numérique.

Ce que tu dis est parfaitement vrai mais notre travail d'ingé son c'est bien d'écraser la dynamique des sources et du mix pour sonner fort ... Donc même avec les tirettes de master volume assez basse, je ne suis pas sur que ca fasse une très grande différence tant que tu baisses pas au point d'entendre le souffle plus que la musique ... Nos mixs sont en moyenne à 15 dB de dynamique, donc il faut être a environ 15 -20 dB au dessus du seuil de souffle pour ne pas entendre de perte de dynamique sur les passages ou ca joue fort.
En pratique, on garde toujours les tirettes de master volume assez haut donc j'entends pas de différence.

Par contre, je me demande : dans la RME ou autre : le gain des fader du DSP interne, c'est un gain analog post convertisseur ou un gain numérique en amont convertisseur.

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 1 mois #1836

• Jan
  • Portrait de Jan
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 8
Si, on entend clairement les relais, mais c'est pas grave
Ca permet d'être certain qu'on actionne le bon potentiomètre. Que celui qui ne s'est jamais gourré me jette la première XLR !

Concernant la perte de résolution avec le pot num, c'est vrai, mais si on conserve la plage de réglage dans des proportions raisonnables (1bit = 6dB) c'est à dire en conservant une résolution supérieure à 20 bits, je doute que ce soit audible. Pour mémoire, il reste 124 dB de dynamique, soit au dessus de ce que peut faire le meilleur DAC. Et ça permet une plage de réglage de 24 bits, ce qui est plus que nécessaire.
Après, il faut faire en sorte, et en analogique, que la plage de réglage soit dans une zone utile. J'ai réglé mes PSI de manière à avoir suffisamment de niveau en mix, et j'ai découvert que le plus transparent des contrôleurs de monitoring était en fait de ne pas en avoir.
Cela dit, si je devais changer d'avis, le Soundskulptor serait mon choix.

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 1 mois #1838

• funkakuchi
  • Portrait de funkakuchi
  • Pragmatic Platinum
  • Remerciements reçus 28
Pou l'histoire du gain numerique, comme le dit Jan, sur du 24 bits, meme en baissant de 48db, on reste en qualite CD, avec 96db de dynamique. Donc j'aurais aussi tendance à penser qu'il n'y a pas trop mort d'homme à utiliser de l'attenuation numerique, dans certaines limites, plutot que du gain analogique post numérique pleine dynamique. De toute façon, c'est finalement comme d'habitude, il faut savoir ce que l'on fait avec le signal audio, si c'est acceptable ou hors des clous qu'on se fixe...

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 1 mois #1842

• Touf
  • Portrait de Touf
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 20
funkakuchi écrit:
Pou l'histoire du gain numerique, comme le dit Jan, sur du 24 bits, meme en baissant de 48db, on reste en qualite CD, avec 96db de dynamique.

C'est vrai seulement pour les signaux qui module à 0dBFS.
Mixage & Mastering
www.littlebigmusic.eu

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 1 mois #1843

• funkakuchi
  • Portrait de funkakuchi
  • Pragmatic Platinum
  • Remerciements reçus 28
Oui, bien sur.

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 1 mois #1844

• Jan
  • Portrait de Jan
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 8
Non, bien sur. Enfin, oui et non. La quantification diminuera proportionnellement, mais le planché de bruit de quantification reste au même niveau, sauf si on booste le niveau d'écoute.
Si on place par exemple (pas totalement pris au hasard) le -18dBfs à 85dBspl, en 16 bit de résolution, le bruit de quantif se trouvera aux alentours de 85 + 18 - 94 = 9dBspl. Si quelqu'un peut entendre ça, il entend aussi le bruit du sang circulant dans les veines de ses tempes (expérience vécue en chambre sourde).
Les sons sous modulés de 50dB seront quantifiés à 44/6 soit aux alentours de 7/8bits, mais le bruit de quantif sera toujours de 9dBspl, et le niveau acoustique de 53dBspl.
Mais il est relativement facile de faire l'expérience pour s'en convaincre.

Soundskulptor MC624 il y a 3 ans 1 mois #1845

• funkakuchi
  • Portrait de funkakuchi
  • Pragmatic Platinum
  • Remerciements reçus 28
Ou veux-tu en venir?...

85 + 18 - 94
Le 94 est-il voulu? Si oui, pourquoi?
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 1.545 secondes
Propulsé par Kunena