Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Clef secrete Se souvenir de moi

SUJET : 14 juillet à la tour Effeil

14 juillet à la tour Effeil il y a 3 ans 5 mois #1413

• loicm
  • Portrait de loicm
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 24
Bonjour,

Qui était à Paris pour voir cette bouillie sonore ignoble ??????
(Jakez va encore m'en vouloir de dire du mal de radio France ;-)

Latence de plus de 6 secondes sur le grand écran. Coupure du son intempestive sur le feu d'artifice 30 fois de suites pendant une demie seconde.

Calage du système atroce dans le médium : aucune fréquence basse, pas d'air non plus. Tout coin coin nasal bouché.

Et surtout très très fort ! Sur les solos de voix, ça vrillait la tête : des centaines de gens se bouchaient les oreilles.

Je précise que j'ai pas vu le concert devant la scène près de l'ingé son mais très loin devant les innombrables rappel.

Idem, entre les morceaux, un présentateur parlait probablement pour la TV mais on n'avait pas le son de sa voix ... complètement débile.

La prise de son était très bizarre : des micros statiques ouvert a fond : on entendait le public aussi fort que le groupe.

Je suis convaincu que la prise de son pour la radio était bien mais pour le live c'est zéro.

Au US, ils savent faire ce genre de truc : pragmatique avec du micro de proximité pour chaque musicien et un gros gros renfort dans le grave. Ca bastonne et c'est efficace pour des milliers de gens. Le style micro lointain, ça va pour la salle pleyel.

bref, beaucoup d'argent et de moyen pour un son moins bon que la kermesse bouyer du coin.

triste a voir et entendre, soirée gâchée ....

(juste un petit sourire pour la tour effeil en couleur du mariage pour tous ;-) A priori un clin d'oeil a Mandela
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

14 juillet à la tour Effeil il y a 3 ans 5 mois #1416

• Jan
  • Portrait de Jan
  • Pragmatic Expert
  • Remerciements reçus 8
Pour avoir été sur une prestation de ce type récemment (show pour la TV ou Radio France intervient en diff radio et live) je peux te dire que les choix ne sont pas fait en fonction de la qualité sonore, mais en fonction des exigences de la production TV. Si la forme du micro ne plaît pas au chargé de prod, tu peux le remettre fissa dans ta culotte. Que le son soit pourri peut parfois être le cadet de leurs soucis, ou en tous les cas, ils ne feront souvent aucune concession qui permettrait d'en faire un correct.
D'ailleurs, ils ont raison. A quoi ça sert ? A la TV, le concert est couvert par des commentaires aussi inintéressants qu'inutiles.

14 juillet à la tour Effeil il y a 3 ans 5 mois #1417

• loicm
  • Portrait de loicm
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 24
ben quand y'a 500 000 pers devant une scène, je me dis bêtement que l'on assure un minimum et que l'on prend pas des gens pour des cons ... Quand y'a des dizaines de gens qui ne connaissent rien a la technique qui se bouchent les oreilles, on est en droit de se demander pourquoi !!!!

bref, quel manque de pragmatisme ! (ou trop ... c'est sur que les 5000000 sur place c'est rien face aux gens sur TF1 ...)

14 juillet à la tour Effeil il y a 3 ans 5 mois #1418

• loicm
  • Portrait de loicm
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 24
en plus l'argument du micro ne tient pas : c'est très facile de coller des petites cellules près de chaque pupitres ... (genre pinces DPA)

Je pense plus a un délire d'esthète théorique ...

14 juillet à la tour Effeil il y a 3 ans 5 mois #1419

• vjm
  • Portrait de vjm
  • Pragmatic Gold
  • Remerciements reçus 6
il y déjà un bail, la tv avait retransmis un concert avec une playade de grand nom, dont Dylan, Phil Manzanera (guitariste de roxy music) et bien d'autres. l'événement était sonorisé par Phill ramone donc pas n'importe qui. Mais pour tout dire je n'ai jamais entendu un son aussi pourri. une distorsion incroyable, un équilibre entre les instruments catastrophique, vraiment la totale. A l'époque je n'avais pas compris ce qu'il s'était passé et je ne l'ai toujours pas compris...mais d'un pourri.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par vjm.
Temps de génération de la page : 0.326 secondes
Propulsé par Kunena